jeudi 17 février 2011

A la mer


Push, Sapphire

Deux semaines sans poster d'articles >< !! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en veut !! Je suis désolée désolée désolée .

Vous me pardonnez ? T_T Je suis sincèrement navrée mais j'ai eu... je ne sais pas un coup de blues, peut-être, une petite dépression qui a fait que je n'avais plus du tout envie de poster et même j'ai eu l'idée de fermer mon blog !! heureusement je ne suis pas allée jusque là et j'espère que tout continuera comme çela pendant encore beaucoup de temps !! Enfin sinon malgré une dépression lecturienne importante je me suis forcée à lire les livres scolaires, par contre les challenges ont été quelques peu laissé en plan mais je compte me rattapée sans tarder,  donc... Résumé de Push ou Precious !!

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia//medias/nmedia/18/73/22/91/19238383.jpg Precious, seize ans, claque la porte. Elle ne se laissera plus cogner par sa mère, ni vioer et engrosser encore une fois par son père. Jamais. Virée de l'école, elle envisage une nouvelle vie, loin de Harlem et du ghetto afro-américain de son enfance. Elle veut apprendre à lire et à écrire, raconter son histoire à travers des poèmes et élever dignement son fils. 

Mon avis personnel: Ce livre j'en ai beaucoup entendu parler, beaucoup d'éloge sont parvenu à mes oreilles et je n'en suis pas déçue ! C'est un livre bouleversant et presque vivant. On se perd avec le personnage principal ne seait-ce que pour mieux se retrouver ensuite. Une fois le livre finit, j'ai réaliser à quel point la vie que je mène est agréable. Bien sûr on a tous des coups dur, mais comparaiment a l'héroine, on peut se dire que l'on vit au paradis. C'est un livre à ne pas laisser de côté rien que pour la véracité de l'histoire .

EN CONCLUSION

 je lis ce livre si...
- j'aime les histoires aux tons vrais
- j'apprècie les histoires qui tirent une larme à l'oeil aux coeurs de pierre
-  j'adore les romans de formations 

Je ne lis pas ce livre si...
-Je suis mal à l'aise avec les histoires lourdes de tristesse
- je ne suis pas une adepte des romans de formations ( qui montrent l'évolution du héros)
- je n'aime pas les romans "réel"
Bref, une lecture bouleversante et énormèment instructive !

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire