mardi 8 mars 2011

Hamlet


Théâtre de Shakespeare dans le cadre du challenge God Saves The Livre

Challenge-anglais.jpg


 Nouvellement arrivé dans ma PAL, je n'ai pas pu me retenir de le commencer dès le lendemain alors que je voulais finir Lolita ^^ . Bref, en tant que fan de Shakespeare j'ai dévoré cette pièce !!! Bien sûr l'histoire ne m'était pas inconnue et j'avais travaillé avant sur un tableau de Millais représentant Ophélia, mais je ne put m'empêcher d'être surprise et fasciné par le déroulement de la pièce !! Bref, résumé :

137562_2693318.jpgLe roi du Danemark, le père d'Hamlet, est mort récemment ; son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été tué par Claudius.Hamlet doit venger son père et, pour mener à bien sa tâche, simule la folie. Mais il semble incapable d'agir et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi.

( L'image correspond au tableau d'Ophélia )









Mon avis personnel : Cette pièce fut pour moi un pur moment de délice et de bonheur. Tout le génie de Shakespeare est retrouvée dans cette pièce absolument magnifique emprunte de la folie de Hamlet. J'ai complètement adhérré à la pièce dès les premières scènes.

Bref un petit bonheur !!

ps: Pour les anglophones averti, la BBC a refait la pièce et l'a diffusée pendant les vacances de Noël. Remis au goût du jour, Hamlet est vraiment génial. Vous pouvez retrouvez les vidéos sur youtube et dès que possible je posterai le film que j'ai mis en place à partir des vidéos.  Autre chose, c'est David tennant qui joue Hamlet ( a merveille) , le 10° docteur dans la série Doctor Who !!


EN CONCLUSION

Je lis cette pièce si...
-J'adore Shakespeare
-J'aime les tragédies
-J'aime les histoires a multiples tiroir

Je repose cette pièce si...
-Je n'apprécie pas le théâtre en livre ( je me ru alors sur sa représentation de la BBC )
- Je n'aime pas les drames
- Je suis facilement perdu

Bonne pièce

xoxo
Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire