jeudi 3 mars 2011

Il croit rêver . Il ferme les yeux.


L'or de Blaise Cendrars

1 ans que ce livre traîne dans la bibliothèque et que je dois le lire pour le français >.> ...  En fait le résumé m'attirait, la couverture aussi mais... je ne sais pas. Quelquechose me chiffonait et résultat je l'ai oublier dans le fond de ma bibliothèque. Ce n'est que quand j'ai décidé de trier mes livres que je l'ai retrouvé et là, bizarrement, je n'ai pas pû m'enpêcher de le lire sans attendre.Sans même attendre d'avoir ranger le bazar que je venais de faire. Bref un vrai bonheur dévorer en deux deux !! Résumé :


Les discours se succèdent.
Le génèral Suter est absent, perdu dans sa rêverie.
Des tonnerres d'aplaudissements ébranlent les voûtes de l'immense salle de spectacle.
10 000 voix clament son nom.
Suter n'entend pas.
Il joue nerveusement avec l'anneau qu'il porte au doigt, le tourne, le change de doigt et se répète à mi-voix l'inscription qu'il y a fait graver:

- LE PREMIER OR-
DECOUVERT EN JANVIER 1848

Mon avis personel: Un résumé attirant, une histoire plus qu'intérressante, un style unique et agréable. Ce livre n'a aucun défaut !!! C'est incroyable comme l'auteur a su se  créer un style personnel atrayant et en même temps su raconter une histoire des plus banals au départs puis épatante à la fin. Ce roman est à lire dès maintenant. C'est un classique vraiment sympa et surtout, l'écriture est passionante !!!


EN CONCLUSION

Je lis ce livre si...
- J'aime les livres originaux
- J'aime les écritures recherchée et simple
- J'aime les histoires de western et d' Amérique

Je ne lis pas ce livre si...
- Je n'aime pas les livres sans grandes descriptions
- Je n'aime pas les personnages peu recherché et sans profondeur psychologique
- Je n'aime pas les phrases courtes et simples à lire.

Bref bonne lecture !!!

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire