dimanche 27 mars 2011

Les hommes sont hommes, et les meilleurs s'oublient parfois.


Othello, de William Shakespeare



Challenge-anglais

Hello ! ça fait un petit bail que je n'ai pas écrit sur le blog ... j'en suis désolée mais avec mes cours, je n'avais pas trop le temps (ce qui ne ma pas empécher de lire quelques livres depuis ^^). Donc ce week-end je vais mettre à jour mes livres lus et peut-être avoir enfin le courage de mettre en ligne ma PAL qui attends depuis un bon bout de temps déjà XD.

Sinon, Othello ben... c'est Othello ! C'est Shakespeare !! Donc j'ai adoré !! Mais passons au résumé ^^ :



Othello, un « noble Maure » tout juste marié à Desdémone, s’apprête à affronter les Turcs, à la tête de la flotte vénitienne. Par chance, les navires turcs ont été détruits par une tempête, et Othello est nommé gouverneur de Chypre. Iago, qui convoitait la place de second d’Othello, échoue face à Cassio et  tient le Maure de Venise pour responsable. Il va donc se venger...


Mon avis personel: Bon déjà le résumé... j'ai vu plus attrayant avec Shakespeare mais bon... En me lançant dans l'histoire j'ai tout de suite étais attrapée et emportée par les personnages. Les bons sont trop bons et naifs, les méchants sont trops manipulateur et mesquin : en conclusion les personnages sont trop stéréotypés. Les bons nous font pitié et les méchants nous inspirent une haine sans pareil. Ce que j'ai par contre trouvé intéressant c'est le cheminement de Iago pour arriver à se venger de Othello. Après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? Bref l'auteur nous entraîne à Chypres dans une histoires complexe et pleine de rebondissement qui je pense se trouve gâchée par les personnages , trop stéréotypés pour être crédible. Ce n'est pas selon moi la meilleure pièce de Shakespeare, mais à tenter quand même ! 


EN CONCLUSION

Je le lis si...
- J'aime ne pas avoir de problème de complexité avec les personnages
- J'aime bien les hisoires contenant une forte opposition Bien/ Mal
- J'aime Shakespeare

Je ne le lis pas si...
- Je préfère les personnages complexes
- Je n'aime pas les vengeances pas très recherchée
- Je n'aime pas les pièces répétitives

Bonne lecture !!

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire