mercredi 27 avril 2011

Why is a raven like a writting-desk ?


Alice in wonderland, Lewis Carroll pour le challenge God Save the Queen !

Challenge-anglais

Mon premier livre bilingue enfin finit !! Sortez le champagne !!! Bon d'accord... avant on va voir le résumé ^^


Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. 
  
Alice is very bored and sleepy while sitting with her older sister outside, until she sees aWhite Rabbit looking at his watch and talking to himself. She follows the Rabbit down a very deep rabbit hole and ends up far beneath the ground in a hall with a tiny locked door that leads to a beautiful garden.


 Petit conseil à ceux qui liront ce livre, au chapitre X ( je ne vous dit pas le titre pour ne pas gâcher l'histoire ) il y aura une petite chanson et je vous conseille d'écouter ceci. Je m'explique: a l'occasion du film de Tim Burton, Franz Ferdinand ( un super groupe ) a repris la chanson du livre et l'a mise en musique. C'est vraiment sympa  à écouter sur le passage du livre ! Bonne écoute


Mon avis personnel : Ce livre est génial !! Malgré l'absurdité de certaines choses, on se laisse transporter avec ravissement dans le monde de la petite Alice. On suit ses aventures avec avidité et dès l'ouvrage refermé, on reste quelque peu déçue que l'histoire se termine si tôt ! Ce conte se savoure très bien en billingue car l'histoire est constamment alimmentée par de petits jeux de mots qui peuvent laisser perplexe en français. J'ai tout simplement adoré !

EN CONCLUSION

Je lis ce conte si...
- J'adore les histoires fantastique
- J'aime l'humour anglais ^^
- Je suis un(e) fan de conte enfantin
-J'aime les histoires légère

Je ne lis pas ce conte si...
- Les histoires pour enfant ne m'attirent pas
- Je n'aime pas les histoires un chouïa absurde

Bonne lecture a ceux que ce livre ( magnifique) tente !!

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire