mercredi 13 juillet 2011

Pensez-vous qu'elle ait eu un jour le coeur brisé ?


L'amour comme par hasard d'Eva Rice

Challenge-anglais

Ce roman était dans ma liste depuis le début mais après ne pas l'avoir trouvé, mercredi dernier j'ai décidé de l'enlever de ma liste de challenge. Mal m'en a pris car avec le début des soldes le même jour, en allant à Cannes, je suis tombée dessus. Bon vu qu'il était offert, j'ai dû prendre deux autres livres pour l'avoir, pas moyen de faire autrement... J'étais plus que ravie lorsque je l'ai aperçu sur le présentoir donc ça ne m' a pas dérangée outre mesure. Bref, malgré tout ces déboires, je suis heureuse d'avoir trouvé ce livre et malgré la rapidité avec laquel je l'ai lu,c'était un livre très savoureux saupoudré de thé et de soirées de jazz ! 


Londres, 1954. La guerre est terminée, les adolescents apprennent à vivre dans un monde en paix où l'Amérique est le nouvel Eldorado .Le chemin de Pénélope va croiser par hasard celui de Charlotte et les deux jeunes admiratrices de Johnnie Ray, vont découvrir la vie et l'amour. Leurs routes croiseront celle d'Harry, le cousin de Charlotte, amoureux fou de Marina, une riche américaine, ou encore d'Inigo, le frère de Pénélope, déchiré entre son désir de faire de la musique et celui de plaire à sa mère, une jeune veuve qui ne se remet pas de la mort de son mari au champ d'honneur.A travers leurs aventures, c'est toutes l'Angleterre d'après-guerre que nous découvrons avec ses charmes et ses douleurs...










Mon avis personnel : Ouahh...juste ouahh !!! Je suis charmée par le style d'Eva Rice et sa manière de parler de l'amour adolescent. L'histoire commence légère et pétillante avec la rencontre , un tant sois peu originale entre les deux protagonistes principales. Leur amitié est touchante et troublante, comme tout ce livre en fait. Les personnages sont originaux et on a presque l'impression qu'ils sont tous hors du temps, qu'ils sont irréaliste ! Mais pourtant leurs déboires, leurs envies, leurs façon de faire sont bien humaine et universelles. En fait avec ce livre on partage les émotions des personnages, et on découvre en même temps les années 50 et le retour à une réalité faites de paix. Avec cela, déjà assez attirant, le style de l'auteur vient se rajouter pour nous permettre de nous évader et de rêver. Son écriture est captivante, intérressante et douce. Un petit bonheur de lecture qui nous donne envie de revenir dans le temps pour assister à ces années incomparable où la séparation entre deux générations était la plus grande et où la liberté venait de renaître. Et avec elle , l'idée d'un nouveau monde et de nouveaux amours...

EN CONCLUSION

Je lis ce livres si...
- j'aime les histoires d'amours tendres et un peu gnan-gnan
- J'adore les années 50
- J'aime le rock d'Elvis

Je ne lis pas ce livre si...
- Je ne suis pas trop "histoire d'amour"
- Je n'aime pas les histoires sans but
- Je n'aime pas les livres dans le genre "journal intime".

Bonne et agréable lecture avec ce bon livre !!!

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire