mercredi 19 octobre 2011

Tire Stone...S'il te reste une poussière d'humanité, tire. Que j'en finisse...Que tout finisse.



Titre : Le Waldganger 
Auteur : Jeff Balek
Editeur : Numeriklivres, Studio C1C4
Première parution : 2011 (si je ne me trompes pas... >.> ce qui est presque sûr )
Prix : Gratuit !
Note : 0000116865000011686500001168650000116865



Tout à commencé par la découverte super alléchante du "roman-feuilleton freemium" comme on dit ^^ chez Madame Charlotte.

J'étais en bavage total devant ce mini-roman, me disant que j'allais sauter dessus dès que je le voyais en librairie ! Jusqu'a ce que je doive redescendre de mon petit nuage :"télercharger via Itunes" m'a sauté aux yeux et à fait voler en éclat, au passage, mon doux rêve...

Mais c'était sans compter sur l'auteur lui-même du Waldganger qui m'a remise dans le droit chemin ! (Que de péripéties hein !) Il m'a gentiment expliqué que le livre était télechargable sur la plupart des plateformes d'ebook (Itunes évidemment, mais aussi Fnac, Amazone... pour les plus connues) ! 

Et là ! Ô joie ! Je me suis jetée comme une malade sur l'une des plateformes et j'ai télecharger impatiente comme une gamine le premier "tome" des aventures du Waldganger !!! J'ai aucun regret et je pense même voir pour les autres ^^ (pas de suite...par ce que là, l'achat en ligne pour mes parents...bon...c'est pas vraiment leur truc, voyze-vous XD



http://www.madamecharlotte.com/livres/wp-content/uploads/2011/11/waldganger1.jpgRésumé : Lors d’une mission archéologique organisée par “la Ville” dans le désert, Blake alias le Waldganger est victime ainsi que toute l’équipe d’une attaque menée par des inconnus. En se mettant à couvert, le Waldganger découvre une salle ancienne dans laquelle se trouvent un autel, un cadavre et une dague. Le Waldganger perd conscience en touchant cette dague. À son réveil, à l’hôpital, Blake, défiguré, est bizarrement pris en charge par l’armée. Il se rend peu à peu compte qu’il est doué d’étranges visions du passé et du présent. Ses intuitions sont décuplées, il sent les choses comme personne. Il ne tarde pas non plus à se rendre compte que sa force et sa rapidité augmentent.Tout cela serait-il lié à la 3eme plaque d’identification qui est apparue à son cou? Dès lors Blake se demande s’il n’est pas en train de devenir fou ou s’il n’est pas victime d’hallucinations.



Mon avis personel :

Quelle découverte ! Ce roman est étonnant à tout point de vue et je ne suis pas déçue de l'avoir lu ! (en 45 min, comme le dit la collection, mais nous allons y revenir ;) )

Tout d'abord, je trouve l'idée de base super intéressante ! Le héros Blake à un peu une allure de héros de comics américains avec une légende et des secrets très intrigants s'enroulant autour de lui. Le style de l'auteur est vraiment original. Je m'explique : le style est assez haché, sans grande descriptions, un language un peu parlé... Bref, j'avais l'impression assez irréele de lire un comic ^^ (encore, hé oui :D ) .  

J'ai adoré l'histoire et son déroulement, on rentre vraiment dans la vie du héros, sans non plus avoir la sensation de s'immicer  et de l'espionner. On suit son parcour et on ressent et vit avec lui les problèmes qu'il rencontrent. Tout est très naturel ! 

C'était vraiment bien et j'en perd mon vocabulaire XD !

J'ai adoré le lire et ça m'a bien fait passé le temps, le seul point sombre  de l'histoire(il faut bien qu'il y en ai un au moins, sinon c'est pas marant ), c'est que ça à fait passer le temps, maistrop rapidement !!! Le livre se dévore avec avidité, sans armistice, mais tout va trop vite et on arrive bien trop rapidement à la dernière page ^^ !  Et une seule envie nous reste, nous dépêcher de trouver la suite !!! Pour être plus imagée, je dirait que c'est comme une série télé : on regarde un épisode mégé-supra-génial (style supernatural et Léviathan ou Doctor Who et Pandora ;) ) mais, car il y a un mais, on se retrouve sur le derrière avec une attente d'une semaine avant de pouvoir découvrir la suite !!! 


Bref, une lecture très intriguante, pleine de suspens et de questions, qui ressemble à s'y méprendre à un comic de Marvel, sans les dessins, mais avec les mêmes qualités irremplacables et merveilleuses (moi ? Des étoiles dans les yeux ? Non, vous faites fausse route >.> )

A bientôt

Owl 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire