dimanche 27 novembre 2011

Hemingway's chihuahua and other mysteries



Titre : Hemingway's chihuahua and other mysteries
Auteur : Peter Flynn
Editeur : Didier
Première parution : 2011
Prix : 7.50 euros
Note : 000011686500001168650000116865
Challenge-anglais


http://www.cultura.com/ressources/products/1/2/10/6/3/9/1164963.jpgRésumé : Ten extraordinary stories about extraordinary people. Some arc true, some are completely fictional. But which? Did Einstein truly exchange places with his chauffeur at a physics conference? Does Queen Elizabeth play poker with ber servants? And, of course, did Ernest Hemingway really have a killer chihuahua? Amusing, beautiful, sensual, perturbing... Ten very different stories with one thing in common: each presents a fascinating mystery!





Mon avis : Un petit livre drôle et simple, qui fait passer le temps le sourire aux lèvres !

C'est un recueil de nouvelles en anglais que j'ai emprunté au CDI et je dois dire que j'ai étais assez surprise : le livre est drôle et chaque nouvelle met en scène une personne célèbres (ma préféré restera la première avec Einstein et Strangers in a Bar avec Raymond Chandler ^^ ). Chaque nouvelle raconte donc une histoire mettant en scène une personne célèbres, mais à nous de dire si cette histoire est vraie ou fausse ! Pour connaître la réponse il faut aller sur le site de l'éditeur ^^ cette interaction est vraiment très agréable ! 

Le style de l'auteur est court et concis, en même temps, ce sont des nouvelles. Ce livre ce lit très facilement même pour les personnes qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais. On arrive à apprécier rapidement les nouvelles tellement elles peuvent être humoristique :) même si parfois je les trouve un peu trop courte. Ou trop irréel pour être vrai... 

Bref, ce livre est vraiment très agréable et j'ai passé un bon moment avec les nouvelles. J'ai apprécié aussi le fait qu'après chaque histoire, il y ait une mini-biographie de la célébrité mise en scène. C'est donc bon pour notre culture et notre moral ! Rien ne va à l'encontre de ce bouquin qui est étonnant, tant par les histoires qu'il contient que par sa forme amusante. 

Au passage, pour ceux qui possèdent le livre, une version audio des histoires est disponibles. C'est assez sympa aussi et puis, personnellement, ça m'a permis d'augmenter ma compréhension de l'anglais. Voilà la page où vous pourrez trouvez un extrait du livre (ma nouvelle préféré : Einstein 's Chauffeur ) 


Je vous dit à tout de suite (encore) pour un autre article ^^ 
Owl 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire