lundi 21 novembre 2011

Le vrai Green Hornet raccroche.


Titre : Green Hornet Les péchés du père
Titre VO : The Green Hornet
Auteur : Kevin Smith
Première parution : aucune idée...je ne sais toujours pas trouver les renseignements dans un comic.
Prix:  13 euros
Note : 000011686500001168650000116865


J'ai vu le film sorti en début d'année et j'ai redécouvert mon super héros préféré ! Après avoir vu le film, je suis tombée sur le premier tome du comic et je n'ai pas résisté ^^ .

Ca fait un bout de temps que je l'ai lu, mais j'hésitait à en faire la chronique et puis finalement je me lance : alors voilà ma première chronique de comic !!! Haut les coeurs XD



http://www.cultura.com/ressources/products/1/0/10/0/0/2/901225.jpgRésumé : Tout le monde se souvient du générique énergique de la série Le Frelon Vert, qui avait été repris dans Kill Bill de Tarantino. Le héros, flanqué de son compagnon d’armes Kato (magnifiquement interprété dans la série télévisée par le grand maître d’arts martiaux, Bruce Lee) s’apprête à connaître une véritable résurrection au cinéma. La faute au frenchie surdoué Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), avec Seth Rogen (En Cloque) dans le rôle-titre. Mais avant que ce projet ne se concrétise, c’est Kevin Smith, réalisateur de Dogma et scénariste réputé de comics (Daredevil, Green Arrow) qui devait s’atteler à l’adaptation cinématographique du personnage. Smith a finalement abandonné devant l’ampleur du projet, mais Dynamite vous propose aujourd’hui de découvrir «son» Frelon Vert tel qu’il l’aurait réalisé, dans un album illustré par Jonathan Lau. Une démarche pour le moins originale !









Mon avis personel : 
Mon comics favorit, humour et action sont au rendez-vous! 

Dès le départ, on rentre dans l'histoire et on suit les actions du Green hornet, c'est haletant, pétillant, drôle, bref pas de quoi s'ennuyer !! Bon, au début, ça fait un peu bizarre quand même... alors je suis restée sur mes gardes, en me disant qu'après ça allait baisser un peu comme la vitesse d'un coureur lors d'un marathon. Et effectivement, on suit quelques temps la petite vie de famille du héros, tranquille, sympathique, le fils un peu idiot doncça se calme un peu

Mais ce n'est que pour mieux revenir ensuite ! Je ne vous raconte quand même pas vraiment l'histoire car ce serait gâcher la surprise qui fût apocalyptique pour moi (dans le bon sens du terme) !!En tout cas, les répliques sont vraiment géniales !!!!

Secret de famille, vengeance, complot mène ce premier tome des aventures du Green Hornet, et c'est avec impatience qu'on veut lire la fin tellement l'histoire est menée tambour battant et que l'auteur nous en fait voir de toute les couleurs (sans mauvais jeu de mots), pour mieux nous impressioner par la suite.


Ca c'était pour l'histoire. Je ne suis pas vraiment une connaisseuse de comics, je viens de m'y mettre, ni trop de dessin (ouh! Ma soeur va me taper, elle est en Terminale L option art plastique >.>...), donc navré si ma critique est quelques peu bancale, je vais m'améliorer au cours du temps, c'est promis ! Donc, allons y :

déjà, j'ai aimé les dessins vraiment vifs, les personnages ne sont jamais statiques sans raison en bref : les planches sont super bien faites, et même lorsque l'histoire se calme, le dessin est là pour la soutenir. Les dessins appuient le texte, le rendant plus triste, drôle ou aventureux, mais c'est aussi valable dans l'autre sens.  

J'ai trouvé le trait du dessin vraiment agréable. Ce n'est ni trop simplifié, ni trop complexe, du classique, c'est vrai, mais du bon classique. Ensuite les couleurs sont vraiment sympa dans ce comic. Elles ne font pas disparaître le trait de base, et amplifient dans chaque case l'idée que l'auteur veut faire passer.

Le seul bémol dans tout ça à été pour moi au niveau des bulles . Alors peut-être c'est par ce que je ne m'y connaît pas, peut-être que tout est une question d'habitude (je suis plus habituée au manga, comme tout le monde j'ai eu mon temps ^^ ) ou je ne sais quoi, mais j'ai trouvé qu'a des moments les bulles étaient un peu fouillis. Pas dans le sens où n'arrive pas à lire et qu'elle se balade un peu n'importe où mais plutôt dans le sens où j'avais du mal à déterminer qui parlait, qui répondait... 

A part ça, j'ai dévoré ce comic et j'ai déjà le deuxième et dernier tome qui m'attend dans ma PAL !! Alors allez savoir, peut-être que demain vous aurez le fin mot de l'histoire ? 

A demain (ça c'est sûr)  pour un nouveau rendez-vous de C'est Lundi que lisez-vous ?

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire