mardi 6 mars 2012

Walking Dead tome 1


Titre :  Passé décomposé
Titre VO : Day’s gone By, The Walking Dead 1-6
Auteur : Robert Kirkman (scénariste) ; Tony Moore (dessinateur) et Charlie Adlard
Editeur : Image Comics
Année de parution : 2007            
Prix : 13.90 euros
Note :m250-image-69-1267483475

Grâce à Dahlia, comme je l’ai dit dans mon C’est Lundi que lisez-vous ?, j’ai enfin pût lire le comics de Walking Dead (une des meilleures séries du moment). C’est donc avec impatience que je me suis lancée dans le premier tome et sérieusement je ne l’ai même pas vu passer !

lu dans le cadre du challenge ABC littérature de l'imaginaire 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhwWSUdMcbwK9J9ZEQeIX1_T1-MZJGdQRLGbFWfnj2Ee3tBEN8Zz6RZorPKbF-aCvqGhUOguTNw-4-6_r6JGngEfRiJTbmUNLnKOTg_1J2USkW-P4ESYc9eIYhpCEwJkul5p_L6p4NdnkM/s1600/Walking+Dead.jpgRésumé : Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur
un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix. Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Decid s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre
les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

Mon avis : La série TV est géniale mais que dire des comics ! C’est vraiment sans doute aucun que je peux dire ceci : Walking Dead en comics c’est ma nouvelle addiction !!!


Les dessins sont vraiment superbes ! J’ai l’habitude des comics en couleur donc au début j’étais un peu chamboulée en voyant que ce n’était que du noir et blanc mais en fait cela fait tellement bien ressortir le dessin que je n’y pensait même plus au bout de 5 minutes !Les détails sont incroyables surtout au niveau des zombies (je n’imagine pas le temps qu’à dû passer le dessinateur à les faire ! Je ne peux que respecter son talent !).

J’ai commencé ce premier tome avec en tête l’idée que l’histoire qui s’y trouvait suivrait le déroulement de la série mais en fait c’est légèrement différends… (je ne veut pas spoiler pour ceux qui n’ont pas lu :) )J’ai aimé retrouvé les bases de la série TV dans ce comics. En effet,même si on voit avec la fin du tome que la série s’éloigne petit à petit du comics, on voit des passages similaires et j’ai trouvé cela agréable car ça évitait d’être trop chamboulé (vu que je n’ai pas vu la série depuis un bail, ça m’a fait du bien). En plus, vu que les personnages ne ressemblent pas souvent aux acteurs, la ressemblance de situation m’a permit de m’y retrouver :). Je vais quand même vous dire que je suis heureuse de la fin de ce tome… le personnage qui « disparaît » j’ai beaucoup de mal avec lui dans la série alors ça m’a fait quand même plaisir qu’on ne le voit plus (je vais m’attirer les foudres de ses fans je le sens bien >.>…)

Par contre, je trouve que la série à vraiment prit beaucoup de liberté par rapport au comics et donc, je n’ai pas accroché à certains personnages que pourtant j’adore littéralement dans la série (comme Glenn). Et surprise de taille : mon personnage préféré n’existe même pas dans les comics ! Mais où est Daryl ? T_T je crois que ça à été la déception marquante de ce tome snif…

Mais sans rester sur des points noirs j’ai vraiment adoré ce tome ! Les dessins m’ont subjuguée, l’histoire ne m’a plus lâchée et maintenant je dévore les tomes comme des petits pains !  C’est un gros coup de cœur comics ! Si vous n’avez toujours pas testé ni la série ni les comics, je vous conseille vivement de vous lancer ! En plus ce serait dommage de louper la sortie du premier roman Walking Dead :) 



Je vous retrouve dans peu de temps pour le tome 2 et le tome 3 ^^... J'en profite massivement ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien d'être sur sa terrasse ensoleillée avec un bon comics plein d'action (et un peu gore pour ne rien gâcher XD) entre les mains :D 
Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire