mercredi 7 mars 2012

Walking Dead tome 2


Titre : Cette vie derrière nous
Titre VO : Miles behind us, The Walking Dead 7-12
Auteur : Robert Kirkman (scénariste) ; Charlie Adlard (dessinateur)
Editeur : Delcourt
Année de parution : 2007
Prix : 13.90 euros
Note : 000011686500001168650000116865

Lu dans le cadre du challenge ABC

http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/comics_resume/walking_dead/walking_dead_comics_2_cette_vie_derriere_nous_cover.jpgRésumé : Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.















Mon avis : Ce tome est dans la veine du premier. J’adore ! Je n’ai pas grand-chose à en dire puisque la série reprend presque point pour point ce qui s’y passe mais franchement, c’est génial !

Comme je l’ai déjà dit, la saison 2 de la série reprend ce tome et vu que je n’ai pas trop adhéré, ce n’était pas mon passage de l’histoire préféré. Mais bon, je ne m’en suis pas trop fait puisque là, contrairement à la série, ça ne prend pas trois plombes pour avancer. En plus, si je sais bien compter, trois nouveaux personnages sont arrivés. C’est sympathique de voir de nouvelle tête même si je vais avoir du mal à faire le deuil de Daryl…

Au niveau de l’histoire en elle-même j’ai bien aimé découvrir de nouveaux lieux, que la série n’a pas traités s’entend. J’ai l’impression que le comics avance mieux et que l’action est plus au rendez-vous-même si on peut difficilement concurrencer les zombies « en chair et en gémissement »  du show tv (ils sont vraiment extraordinaire ! Je ne peut pas m’empêcher de les admirer à chaque épisode :) ). Pour rester dans le niveau « zombie » les graphismes de ce deuxième tome sont un peu moins alléchant que le premier ! J’ai été assez frustrée à ce niveau là car j’étais mais sous le charme des dessins du premier tome. Je trouve qu’ici,c’est un trait plus grossier, moins subtile et travaillé. Bref, plus genre « zombie »… Mais c’est ça aussi que je trouvais intéressant au début : les contrastes entre l’histoire (et le gore qui va avec), et les dessins graphiquement merveilleux.

Ce qui est étrange aussi c’est le fait que j’ai du mal à adhérer à certain personnage que j’aime assez dans la série et vice-versa. Bon… Lori c’est Lori, j’ai jamais pu la voir en peinture et ce n’est pas maintenant que ça va changer mais Rick… dans la série l’acteur et le personnage, je dois dire que je les apprécient assez mais dans le comics… Ouah ! J’ai énormément de mal avec son idée de tout diriger et j’ai aussi l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il veut et puis… enfin voilà ! Je ne l’aime pas beaucoup beaucoup dans le comics et ça me déçoit un peu. Après il faut voir comment il va évoluer mais c’est mal parti selon moi… Dale aussi, j’avoue, j’ai du mal avec lui alors que dans la série je trouve qu’il est super important pour  la cohésion du groupe, là, c’est plutôt le vieux type qui se mêle pas de ses affaires et qui en a clairement rien à faire. Mais c’est juste une opinion ^^.

En conclusion, j’ai adoré ce tome, les zombies, l’action… mais j’y ai trouvé plus de point négatif que je ne le désirais. Je verrais bien avec le tome 3 mais je pense qu’il faut que je m’habitue au dessin pour vraiment apprécier toute l’histoire et ses thèmes à creuser.

 Owl 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire