dimanche 11 mars 2012

Walking Dead tome 7, 8 & 9


Je ne vais pas vous le cacher, je commence à avoir la flemme de faire un article par tome de la série, sans compter que j’ai prit du retard à cause de ça ^^. Voilà donc les tomes 7,8 et 9 de Walking Dead . Je pense que les trois tomes sont captivants donc voilà leur note : 
0000116865

Titre : Dans l’œil du cyclone
Titre VO : The calm before, Walking Dead 37-42

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31507175.jpgRésumé : Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s'apaisent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau !






Mon avis : Ce tome est dans la lignée des précédents dans le sens où la communauté de survivants poursuit son installation à la prison tout en devant gérer la communauté du Gouverneur qui risque de les attaquer de nouveau. Rien de neuf sous le soleil ici.D’heureux événements arrivent à la prison et redonnent le sourire au groupe, mais bien entendu, vu que ce n’est pas le meilleur des mondes, il faut bien un peu de problème. A la différence d’avant, ce tome traite clairement des troubles externes au groupe et des relations intercommunautaires. On se croirait presque de retour au temps des Guerres de Religion ou des Croisades. On attaque, on pille, on tue et l’affaire est pliée :) . Bon ce n’est pas tout à fait ça mais pas loin. Ce tome est aussi plus que calme que le précédent et ça fait un bien fou ! Cependant cela ne veut pas dire qu’il faut passer à coté des retournements de situations, un peu attendu certes, mais existants.




Titre : Une vie de souffrance
Titre VO : Made to suffer, Walking Dead 43-48

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29730010.jpgRésumé : Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant !







Mon avis : Le début de ce tome reprend « la fin » du tome 6, mon favori (je rigole hein ^^). Tout ça pour vous dire que c’était un vrai bonheur pour moi de retrouver ce trop plein de gore qui est écœurant au possible ! A part ça, la guerre est définitivement déclarée et c’est de vrai combat auxquels se livrent les communautés dont on nous parle ici. Les pertes vont être terribles et la fin est énormément bouleversante. Les yeux s’ouvrent sur la réalité et plus rien ne file droit, si c’était déjà le cas avant.




Titre : Ceux qui restent
Titre VO : Here we remain, Walking Dead 49-54

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv70449600.jpgRésumé : Seuls Rick et Carl, son fils, ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d'hallucinations de plus en préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois !






Mon avis : Enfin, dans ces épisodes de Walking Dead, on voit à quel point Rick est touché par tout ce qui c’est passé avant. Il sombre dans la folie et ne peut aider son fils Carl qui est complètement perdu. La situation semble désespéré mais tout va finir pas s’arranger, d’une bien étrange manière ! Une nouvelle intrigue rentre en jeu vers la fin de ce tome et les aventures reprennent. Cependant je trouve que l’histoire commence à perdre du souffle peu à peu. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre pour la suite.  


Owl 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire