mardi 3 avril 2012

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire définit. Ce rendez-vous à été initialement crée par The Book and the Bookish et reprit en français par Iani 


Cette semaine, nous abordons un point peu commode que connaissent tout celles et ceux qui aiment lire et possèdent un syndrome d'achat-livresque : les livres qui ne nous intéressent plus mais qui sont dans notre PAL. C'est quelque chose qui est assez changeant chez moi mais j'ai toujours quatre ou cinq livres qui ne me disent plus rien du tout. C'est passager bien sûr mais c'est là ! 

Voilà donc les 10 livres que je ne veux plus lire (pour l'instant) :




Eragon

Je l'ai commencé en décembre et je l'ai arrêté aussi net. Les répétitions m'ont lassées et je ne sais pas si veux le continuer ou non. Je veux connaître la suite mais en même temps, je ne veut pas retrouver quelque chose de lassant...






Le pistolero

Je l'ai acheté avec tout mes autres Stephen King lors de ma période "Horreur", l'année dernière. Même si l'histoire me captive toujours autant lorsque je lis le résumé, je n'ai plus envie de me lancer dans  cette histoire. Je dois avoir un peu peur du nombre de bouquin que possède la série (7 tomes en tout ). Et puis ma soeur l'a acheté en BD, et son avis m'a refroidit tout aussi clairement lorsqu'elle m'a avoué que ça ne lui avait pas plut du tout, et dieu sait qu'elle n'est pas compliqué en matière d'histoire ou même de BD.


No country for old men

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps quand j'ai vu que le film passait à la télé et que ma chère soeur, oui encore elle, m'a assommée de "Il est trop bien ! " ou "Tu dois le voir!". Comme je ne suis pas compliquée du tout, je n'aime pas voir les films avant d'avoir lu les livres, je voulais me lancer dans le roman... Mais celui-ci c'est rapidement retrouvé perdu dans les profondeurs de ma PAL. Encore un...





La princesse de Clèves

Je l'avais étudié en seconde (juste une partie) et ça m'avait absolument émerveillé. Ce n'est plus trop le cas maintenant...








Le roman de la Momie

Là il n'y a aucune excuse valable. Je ne sais pas, je n'ai plus envie de le découvrir. Mais je me dit sincèrement que c'est passager, je ne vois pas d'autres explications.








Duma Key

Un autre Stephen King. Même raison que pour le Pistolero, je suis une vraie addicte quand je découvre quelque chose qui me plaît. Mais le plus énervant c'est lorsque l'engouement passe. Car après, il faut bien les lire ces livres...Et c'est le cas avec Stephen King. J'ai adoré, maintenant, c'est une autre histoire...





Le Trône de Fer

Je l'ai commencé, je ne l'ai pas abandonné, mais... C'est trop long et compliqué pour le moment. Tant que je ne serais pas capable de m'y mettre à fond, de respirer Winterfell, d'y vivre... Je ne pourrais pas le lire. C'est tellement prenant qu'il faut vraiment que je sois libérée à côté pour m'y remettre. Ce qui n'est pas possible pour le moment. Je n'ai plus du tout envie de le lire à cause de ça. Parce que je n'ai pas le temps. Dommage...



Mme Bovary

On me l'a conseillé maintes et maintes fois, je l'ai reçu en cadeau. Et ça s'arrête là. Je ne suis vraiment pas du tout tentée par ce roman.







La Guerre des Mondes

Il m'a l'air captivant comme roman, mais franchement, chaque fois que je le prends, j'ai l'impression qu'il est trop conséquent pour moi et que je n'arriverais jamais au bout. Je ne peut pas le lire pour l'instant et comme pour le Trône de Fer, ça ne me donne pas du tout envie de connaître l'histoire.






Le Rouge et le Noir

En bon dernier, Stendhal arrive. Je me souviens que j'avais acheté ce livre parce que je voulais  découvrir l'auteur  mais sans plus, et que je n'avais pas trouvé  Guerre et Paix de Tolstoi... Finalement, je suis contente d'avoir pris celui-là plutôt que d'entamer des pavés de 500 pages mais je n'ai plus envie de me lancer dans une histoire confinée dans le réalisme et le romantisme du XIX°.





ps : En fait... rien que le fait de reparler de certains de ces livres (Le Pistolero, No country for old men...) et voilà que j'ai très envie de les redécouvrir maintenant... Alala. Irrécupérable. 


Merci pour votre visite et à bientôt !

Owl

4 commentaires:

  1. tu ne perds rien avec "stendhal" ! loooool j'ai détester et en ai fiat une grosse allergie à tout ce qui y touche de près comme de loin ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Le Pistolero : on a celui en commun :)

    No country for old men, j'ai beaucoup aimé le film, pas pas lu le livre.

    RépondreSupprimer
  3. Le roman de la momie est vraiment bien et il se lit plutôt vite!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réussis à lire Eragon il y a longtemps mais je n'en garde pas un souvenir génial. J'aimerais connaitre la suite et je voudrais le relire mais bon... Pour Le Trône de fer, je suis une grande fan et je devrais m'atteler à l'Intégrale 3 bientôt mais je peux te comprendre car c'est en effet très long (c'est pour cela que je fais des poses ^^) et le style de l'auteur est spécial !

    RépondreSupprimer