samedi 12 mai 2012

Get back

Ahh...les Anglais par excellence !


Get back to where you once belonged...


Après les Clash, me voilà de retour d'une semaine plus qu'éprouvante avec les Beatles. Angleterre oblige comme on dit...

Ne vous méprenez pas sur mon sentiment : cette semaine de découverte culturelle était un vrai supplice au niveau physique, mais un pur bonheur, que dis-je, un paradis intellectuel !

France me revoilà
Le Tate, le Globe, le British Museum, le London Museum sont tous des lieux qui m'ont charmée et je suis déçue de ne pas y avoir passé plus de temps ! Car vous savez, les voyages de groupe, c'est toujours la même chose : on en attend un qui est au toilette, on en attend dix qui sont au Starbuck... bien qu'on ai précisé qu'il ne fallait pas perdre de temps ! J'adore ... ( antisociale, antisociale).

C'était quand même quelque chose à voir et ,de toutes les visites, j'étais absorbée par les guides et leurs histoires. Je faisais partie de ce minuscule groupe de personnes venues au voyage pour découvrir les musées et non les boutiques "abercrombie", mais j'y reviendrais plus tard...

Enfin, j'ai définitivement aimé à la folie l'architecture de la ville. Les immeubles sont magnifiques, les rues aussi, et même si les styles sont tous différents, rien ne choque l'oeil. C'est vraiment beau.  Covent Garden était vraiment un lieu charmant, avec les chanteurs d'opéra ou les jongleurs, c'était magique ! Et nous avons même vu les constructions des JO. C'est "spécial" mais immense, surtout le centre commercial Westfield dans lequel on a eu quartier libre... j'ai cru que je ne trouvais plus la sortie, c'était impossiblement géant !

C'est vraiment un voyage que j'ai apprécié au maximum comme vous l'avez vu et que je referais , seulement avec ma soeur cette fois, sans hésitation. On a même été invitée au pub par les profs qui au passage était sympa comme jamais! Si la vie n'est pas belle, je ne sais pas ce qu'elle est. Et en plus, le temps n'était pas si mauvais que ça puisque c'était un peu comme la Bretagne : il crachine, il y a des nuages, mais il fait bon . (D'ailleurs je vous raconte pas le choc du retour, quand on a découvert à l'aéroport de Nice qu'il faisait dans les 30°c ici!)


Ophelia

Les seuls points négatifs, sans surprise, ont été : la marche et la nourriture.

 La marche parce qu' une geek comme moi qui à beaucoup de mal à faire 2km à pied pour arriver dans le centre ville de sa pauvre ville était en galère sinon en supplice lorsqu'il fallait faire chaque jour 5km dans Londres pour aller d'un musée à l'autre, faire du shopping (ce dont je suis une grande fan...) ou même chercher le bus. Voilà, vous avez découvert mon côté flemmarde : je ne suis pas habituée à marcher autant.
La nourriture, je vous passe les détails des sandwich aux oeufs ou au fromage crémeux hein..., était malheureuse.  Le régime chips-pingouin  tout les midis ne va pas vraiment me manquer plus que ça ! ;)


Quelques anecdotes quand même :

- les 15 mn de traversée de nuage à la descente de l'avion vers Heathrow nous a rassuré : on a eu aucun signe du soleil pendant la semaine !

- j'ai découvert le concept "abercrombie" ou que sais-je. Assez étrange et totalement inattendu. Je me suis quand même faites prendre en photo, mais pas toute seule (pas assez courageuse pour ça).Ça me met mal à l'aise... mais même la prof y est passer.

- Les feux piétons sont extrêmement rapide à Londres. Et bien sûr qui c'est fait remarquer ? Moi, dans le mille.J'ai failli me faire renverser par une voiture diplomatique...la maline...

- Ne jamais au grand jamais mettre du thé dans la valise : les paquets sont soit mal fermés, et la valise est ensuite aromatisée, ou alors, le paquet en carton prend un fâcheux coup. Je prendrais mes précautions la prochaine fois. 


- Le retour en France à été dur. Reparler français à été très dur pendant les 15 premières minutes du retour. J'étais à deux doigt de taper la discute en anglais à ma soeur...

- En parlant de ça : ne jamais avoir sa soeur jumelle avec soi lors des voyages internationaux. L'aéroport nous a mélangés et j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir monter dans l'avion... Heureusement que ma compréhension de l'anglais est bonne sinon...ouch...ça aurait fait mal !


Pour finir, vous vous en doutez bien, mes achats ont été plus que fructueux, mais j'ai quelques regrets quand même. Tout d'abord parce que je n'ai rien eu le temps d'acheter à la Tate ( et pourtant qu'est-ce que j'aurais aimé avoir un petit objet avec Ophelia dessus !) et ensuite parce que je n'ai pas eu le temps non plus de passer au magasin geek qui se trouve près de Covent Garden. J'ai donc du dire adieu au doux rêve de ramener un Dalek chez moi... mais j'ai essayé de compenser quand même et je vous montre tout de suite mes petits achats londonien.
Des marques-pages

Un mini Hamlet et un guide pour répondre comme Shakespeare

Mes "deux" livres Doctor Who! qui sont en fait  ...
trois ( 1 recto-verso)














J'ai aussi trouvé deux livres de Sherlock Holmes, édition BBC, avec les images de la série Sherlock en couverture. Bref, j'étais heureuse !!


Je vous dis à lundi et je vous souhaite à tous un très bon week-end. Quant à moi, je retourne sous ma couette. Je ne pensais pas qu'écrire un article soit aussi fatiguant...
See you soon !

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire