lundi 28 mai 2012

Men In Black 3

titre : MIB 3
Réalisateur : Barry Sonnenfeld
Acteur : Will Smith ; Tommy Lee-Johns...

Résumé : En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. 
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…


Mon avis : Bof bof... Je ne m'attendais pas à être secouée, renversée par le film ( j'aimais bien les deux premiers mais sans plus). Ça n'a pas été le cas, sans surprise, mais j'ai passé un bon moment.

Un peu dégoûtée quand même, j'aurais put revoir  Avengers, qui passait exactement au même moment dans mon cinéma...


Bon le début est un peu lent. Le film pourrait être décomposé en deux parties: le début, complétement hors de propos par rapport à l'histoire, et la deuxième partie, plus fun, vivante et sommes toutes plutôt intéressante, mais pas tant que ça quand même. Il y a des situations qui me passaient complètement au dessus. Je ne comprenais pas pourquoi lui était là, ou comment ...bref.

L'humour été présent, pas percutant, juste assez pour vous faire sourire ou vous rendre perplexe. Les acteurs ne sont pas sensationnels. Je les ai trouvés juste bien. Juste bien. Sans plus. 

Le négatif étant derrière nous, passons aux points positifs, qui sont  vraiment émaillés par les côtés négatifs.

Les histoires d'aliens, de voyage dans le temps, j'en prendrais si je pouvais tous les jours à mon petit déjeuner ! Je suis totalement fan de l'idée de retour dans le temps, mais dans ce film, il m'a posé quelques problèmes. Trop habituée aux complexités whovienne, j'ai trouvé ça trop simpliste pour être réel ( je me comprends, je sais que ce n'est pas réellement possible...mais vous voyez l'idée). Aussi les aliens étaient un peu trop "disco" pour moi... Franchement, le méchant, c'était juste un méchant...et il ressemble à un catcheur (me rappelle plus de son nom mais dites vous seulement que ça fait assez pitié).

En fait, je n'ai pas trouvé l'histoire assez travaillée. Le concept de base (les MIB, les neurolasers...), j'en raffole, mais c'est ce qui suit qui me gêne. Ce n'est pas complet, j'ai eu l'impression que tout allait trop vite, ou que j'avais au contraire loupé des chapitres. D'un autre côté, le film déborde de référence à la pop culture, ce qui n'est pas trop mauvais en soi. 

En clair, je n'ai pas adoré le film, je l'ai apprécié un peu. Il n'y a rien de révolutionnaire (pour cela, attendez la semaine prochaine et la sortie de Prometheus !), rien de dramatique. C'est un bon film qui ne casse pas trois pattes à un canard. Et pour être franche, je ne pense pas m'en rappeler dans 1 semaine. Aussi, j'ai trouvé ça un peu gros à la fin, limite mélo... mais je ne spoile rien !

Owl

1 commentaire:

  1. J'avais envie de le voir, mais en fait ... j'attendrai p'têt qu'il passe à la téloche, ou que quelqu'un me prête le DVD.

    RépondreSupprimer