jeudi 3 mai 2012

Vous pensez connaître l'histoire ? .. Oh que non vous ne la connaissez pas !



Titre : La Cabane dans les Bois 
Titre VO : Cabin In The Woods 
Réalisateur : Drew Goddart
Acteurs : Chris Hemsworth, Kristen Connolly, Fran Kranz... 

Résumé : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…




Bande Annonce : 
ok...le trailer ne retranscrit pas du tout le film... vous pouvez en être sur ! 





Mon avis : Cet avis sera spécial, le film étant ce qu'il est, je ne peut pas vous parler de l'histoire ou de son déroulement... sans vous gâcher la surprise ! Comprenez mon dilemme : si j'en parle comme je le voudrais, vous ne serez pas surpris comme je l'ai été et vous ne l'aimerez pas, mais si je n'en parle presque pas, vous allez être sceptique et vous allez hésitez avant d'aller le voir...

Une seule chose : faites moi confiance (siouplaît ^^) et allez le voir ! Je ne peut rien en dire à part que ce n'est pas du tout du tout du tout ce à quoi on s'attend en allant au cinéma!

En voyant la bande annonce, on se dit : tient un énième "slasher movie" d'horreur déjà vu avec les mêmes histoires, les mêmes jeunes... Oh que non cher ami ! Méfiez vous des préjugés car là, c'est du lourd. Du très lourd même. En preuve, à défaut de pouvoir en parler en détail, un seul et unique nom qui me fait frémir : Joss Whedon. LE réalisateur d'Avengers, le scénariste de Buffy, Angel et Alien, la résurrection. Rien que ça, oui.

On sait tout de suite que c'est lui qui à écrit le film, à travers des dialogues si naturels. Pour moi, je dis bien pour moi (par pitié ne montez pas sur vos petit chevaux de bois, s'il vous plaît ^^), ce type est le Tarantino de la Science-fiction. C'est clair ! Le même type de dialogue inné, les mêmes scénario complètement déroutant et inattendu... bref, le même gars version sf/horreur/fantastique (prenez ce que vous voulez ).

Ce film étonne, c'est rien de le dire. Au début, on est perplexe, peu surpris... voir un tantinet désabusé si on est un inconditionnel du genre. Mais alors après... je ne dis que ça (ouh c'est dur ! Ça me chatouille le bout des doigts tellement j'ai envie d'en parler !)... Mais alors APRES !!! C'était un truc de dingue, vraiment . Comme dises si bien nos voisins les anglais : it blows my mind ! Aucun équivalent français ne transcrit correctement cette idée... j'ai été retournée, ébahie, complétement folle durant la séance. J'ai adoré. 

Moi qui n'aime pas les films d'horreurs (mais vraiment pas trop...) j'ai été comme une gamine devant ce film. Superbement épatant, totalement surprenant, absolument unique. Malheureusement je ne peut pas en dire plus...ce serait dommage de gâcher la surprise. 

* si vous voulez une petite idée de ce que vous allez voir vous pouvez lire la phrase qui suit...mais faites gaffe à ne pas mal interpréter ;) * avec ma soeur, on avait à la fin la sérieuse impression d'avoir un condensé de Supernatural....pour notre plus grand bonheur, je ne vous dit que ça !* voilà finit avec mon indice à la noix ^^* 

Owl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire