mercredi 6 juin 2012

Pensée pour Ray Bradbury

Ray Bradbury est décédé aujourd'hui à l'âge de 91 ans. 




Je tenais juste à en parler un peu, car il est le premier auteur de SF que j'ai lu. Celui qui m'a fait aimé ce genre, celui qui m'a fait découvrir un monde complètement à part mais tellement fascinant.  J'avoue que j'ai pleuré lorsque j'ai entendu la nouvelle de sa mort.

J'avais dévoré et adulé Fahreinheit 451 lorsque je l'avais lu, je suis tombée sous le charme de sa nouvelle La bétonnière à Mafiosi, ou comment un inventeur fou avait réussi à remonter le temps pour permettre à F.S Fitzgerald de terminer Le dernier Nabab. Je me sens nulle de ne pas avoir lu Chroniques Martiennes ou même La Foire des Ténèbres, qui est dans ma PAL.

J'aime tellement cet auteur...

C'est tout simplement un des hommes que j'appréciait le plus sur cette planète, qui défendait les livres et la lecture comme personne d'autre à notre époque. 



Voilà juste quelques mots pour vous dire à quel point j'admirais cet auteur, à quel point il était fascinant, et surtout à quel point je rêvais de le rencontrer. Un rêve que je ne réaliserais jamais... 

M. Bradbury, reposez en paix, jamais je ne vous oublierez. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire