mardi 3 juillet 2012

Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre



Bonjour à tous et bienvenue dans mon TTT de cette semaine. 

Comme vous l'avez remarqué dans le titre, il est question cette fois-ci des histoires livresques que l'on aurai aimé vivre. Je pense que beaucoup vont mettre entre autre chose Harry Potter, ou encore les autres aventures "classiques" en quelques sortes. 

C'est vrai que ce serait tentant de jouer au petit sorcier et de combattre Tu-Sais-Qui ! mais, pour ne pas trop donner l'impression de rabâcher les mêmes choses, je vais essayer de chercher quelques aventures originales  qui serait plutôt sympathique à vivre, je ne promet rien car généralement les meilleures histoires sont toujours les mêmes ^^

Mercy Thompson 
Est-ce si étonnant que cela ? Je rêverai de vivre les aventures de cette changeuse car 
1) c'est une changeuse. Les loup-garous et change-forme sont pour moi (je me répète navré) les meilleurs êtres fantastiques jamais imaginé !
 2) elle m'a l'air de passer beaucoup de temps à enquêter, et bien que ça lui cause souvent des problèmes, ce doit être assez cool de pouvoir ce prendre pour un mini-Sherlock... 
3) Elle est mécano, et par pur hasard, il se trouve que j'adore les vieilles voitures (comme celles qu'elle répare).  Si seulement je pouvais la rencontrer et contrer le Mal à ses côtés, je vous dis pas l'explosion de joie pour moi ! 


Doctor Who !
Les aventures avec le Doctor ! Je signe tout de suite, où est le papier ? La mort nous y attend ? ce n'est rien si le Doctor est à nos côtés pour nous sauver, et on peut compter dessus à ce sujet. Voyager à travers l'espace, découvrir de nouveaux univers, rencontrer Shakespeare... Que de bonne chose en perspective ! Je rêve de voyager aux côtés de ce Time Lord si dingue et drôle. Il est tellement gentil en plus, ce serait un honneur ! 



Bilbo le Hobbit 
J'aurais bien mit le Seigneur des Anneaux car il semble y avoir beaucoup plus d'aventure, mais je n'ai pas encore lu la fameuse trilogie, je me contenterais donc de son préquel ! Traverser la forêt de Mirckwood, rencontrer Gandalf et Bilbo, voir Gollum et se battre contre les Warms en compagnie des Aigles , c'est tellement excitant que je serais prête à partir de ce pas ! 



Orgueil et Préjugés 
Qui ne s'est jamais rêvé à la place d' Elizabeth ? C'est l'histoire d'amour par excellence selon moi. Dans l'Angleterre victorienne, ce serait que du plaisir je pense !






World War Z 
Je pousse un peu loin peut-être... Une apocalypse zombie n'est pas très rassurante, je le conçois. Mais je ne résiste pas à la possibilité de trancher quelques zombies avec une hache ou un canon-scié ! Bien que ce livre n'explique pas vraiment les combats des civils, c'est tout un univers qui nous ouvre de belles aventures. 


Associé contre le crime 
J'ai adoré suivre les aventures du couple de détective, alors les vivre ce serait encore une fois du plaisir à l'état pur ! 





Sherlock Holmes
Encore une fois, des enquêtes des enquêtes et des enquêtes ! Mais cette fois là en compagnie du meilleur de tous : Sherlock en personne, sans oublier ce cher John ! C'est vraiment captivant et étonnant de déduction. J'adorerais me creuser les méninges en leur compagnie pour sur ! 





Léviathan 
Là, je n'ai même pas d'excuse pour ne pas le mettre dans mon TTT : le monde de 1914 en mode Steampunk , avec d'un côté des animaux génétiquement manipulé et de l'autre des véhicules mécaniques bipède ! Je vais, je cours et j'arrive ! Etre avec Deryn, obligé de "tricher" pour rentrer dans l'armée et sauver son pays, ou même suivre Alek se sauver des attaques ennemis , je suis présente pour l'aventure sans aucun doute possible !




Je n'ai aucune autre histoire à ajouter, et je trouve qu'avec celle-ci le voyage aura été amplement suffisant ! 
Bonne lecture ! 

Owl

6 commentaires:

  1. Très bon choix Mercy Thompson! J'ai complétement oublié de citer ces bouquins alors que c'est un de mes titres préférés.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je découvre ton blog et je le trouve vraiment chouette!
    Pourquoi n'ai-je pas pensé à Orgueils et Préjugés et Sherlock Holmes?! lol
    Super top ten! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton top ten très sympa :) Et j'imagine sans problème que si nous pouvions effectivement vivre ces histoires, 5 ou 6 nous suffiraient a-m-p-l-e-m-e-n-t...

    RépondreSupprimer
  4. World War Z, oui tu pousses un peu !!
    Moi j'ai carrément détourné le sujet ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hésité longuement à mettre les livres de Doctor Who mais je n'ai pas cédé (mais les souhaits sont là, ma valise est toujours prête pour un TARDIS qui passe au-dessus de mon toit !), mais j'ai cédé à Harry Potter par contre... Je pense qu'on le verra sur la majorité des TTT de cette semaine.
    Et j'ai bien rigolé pour World War Z ! Je ne l'ai pas encore lu mais une apocalypse de zombies, ça défoule (à la rigueur... Une histoire style Shaun of the Dead est à vivre je pense... Ok, ça peut être la "dernière aventure" mais quand même).

    J'ai aussi mis Sherlock Holmes dans mon TTT, un peu comme une aventure aux côté du Doctor : ça ne se refuse pas!

    Excellent TTT en tous cas =)

    RépondreSupprimer
  6. On en a pas en commun mais c'est un beau TTT :) !!!

    RépondreSupprimer